Politique de confidentialité

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site Internet. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées concernant le traitement de vos données.

Collecte, traitement et utilisation des données à caractère personnel

Vous pouvez visiter notre site sans fournir aucune information personnelle. Nous ne conservons que les données d’accès sans référence personnelle, telles que le nom de votre fournisseur d’accès Internet, la page à partir de laquelle vous nous rendez visite, ou le nom du fichier demandé. Ces données sont évaluées exclusivement à des fins d’amélioration de notre offre, et ne permettent de tirer aucune conclusion quant à votre personne.

Données stockées par nos soins :

  • les informations sur le type de navigateur et la version utilisée ;
  • le système d’exploitation de l’utilisateur ;
  • le fournisseur de service Internet de l’utilisateur ;
  • l’adresse IP de l’utilisateur ;
  • la date et l’heure de l’accès ;
  • les pages Internet depuis lesquelles le système de l’utilisateur accède à notre site Internet (référent) ;
  • les sites Internet appelés par le système de l’utilisateur via notre site Internet.

Les données personnelles ne sont collectées sur aboved.com que si vous nous les fournissez volontairement pour vous inscrire à notre newsletter. Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, votre adresse électronique sera utilisée avec votre consentement à nos propres fins publicitaires, jusqu’à ce que vous vous désabonniez. Il est possible de se désabonner à tout moment.

Divulgation de données à caractère personnel

Une simple consultation de la page ne donne lieu à aucune transmission de vos données. Lorsque vous quittez notre site afin d’acheter un sac sur un site Internet tiers, les données suivantes peuvent être collectées :

  • ID client
  • Page cible (fournisseur tiers/boutique sur lesquels vous avez cliqué)
  • Valeurs UTM (Urchin Tracking Monitor)
  • Heure
  • Navigateur
  • Système d’exploitation
  • Langue du navigateur
  • Pays d’origine de l’utilisateur
  • Résolution de l’écran
  • User-agent du navigateur
  • Adresse IP anonymisée
  • Adresse IP pseudonymisée

Droit d’accès

Selon la loi fédérale sur la protection des données, vous jouissez d’un droit à une information gratuite relative à vos données enregistrées, ainsi que, le cas échéant, d’un droit à la rectification, au blocage ou à la suppression de ces données.

Interlocuteur en matière de protection des données

Pour toute question concernant la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, pour information, rectification, blocage ou suppression des données et révocation des consentements accordés, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : datenschutz@aboved.com

Conservation des données

Lorsque vous nous contactez par e-mail ou que vous vous inscrivez à notre newsletter, les données que vous fournissez (votre adresse électronique, votre nom et votre numéro de téléphone, le cas échéant) sont conservées par nos soins pendant toute la durée du traitement. Nous supprimons les données accumulées dans ce contexte ou limitons le stockage s’il existe des obligations légales de stockage.

Google Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site Internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « Cookies », qui sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur permettant l’analyse de votre utilisation du site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont transmises, en règle générale, à un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont stockées. Dans le cas de l’activation de l’anonymisation IP sur ce site Internet, votre adresse IP est au préalable raccourcie par Google au sein des pays membres de l’Union européenne ou dans d’autres pays de l’accord sur l’Espace économique européen. Dans certains cas seulement, l’adresse IP est transmise en entier à un serveur Google aux États-Unis où elle est abrégée. Google utilisera ces informations dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. L’adresse IP transmise par votre navigateur lors de l’exécution de Google Analytics n’est pas associée aux autres données de Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu’une telle désactivation peut empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. Vous pouvez par ailleurs empêcher l’enregistrement des données générées par les cookies et des données en relation avec l’utilisation du site web (adresse IP incluse) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de)

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de ou sur http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html (informations générales relatives à Google Analytics et à la protection des données). Nous tenons à souligner que sur ce site, Google Analytics a été étendu par le code gat._anonymizeIp(); afin d’assurer la collecte anonyme des adresses IP (ce qu’on appelle le masquage IP). Nous utilisons Google Tag Manager.

Google Tag Manager

This website uses the "Google Tag Manager", a service of Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Ireland (hereinafter referred to as "Google"). Google Tag Manager enables us as marketers to manage website tags via an interface. The Google Tag Manager tool that implements the tags is a cookie-less domain and does not itself collect any personal data. Google Tag Manager triggers other tags, which in turn may collect data. Google Tag Manager does not access this data. If a deactivation has been made at domain or cookie level, this remains in place for all tracking tags that are implemented with Google Tag Manager.

Information from the third-party provider: Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irland

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - Ajout selon le Règlement général sur la protection des données de l’UE, à partir du 25.05.2018

L’organisme responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier du Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD), est :

Relewear GmbH
Am Südbahnhof 44
30171 Hannover
Allemagne

Directeur général habilité à représenter la société : Philipp Lubian
Cour de registre : tribunal d’instance (Amtsgericht) de Hanovre
Numéro d’enregistrement au registre du commerce : HRB 219596\

Vos droits en tant que personne concernée

Vous pouvez exercer les droits suivants à tout moment en utilisant les coordonnées fournies par notre responsable de la protection des données :

Informations sur vos données stockées par nos soins et leur traitement, rectification des données personnelles incorrectes (newsletter), suppression de vos données stockées par nos soins, restriction du traitement des données si nous ne sommes pas encore autorisés à supprimer vos données en raison d’obligations légales, opposition au traitement de vos données par nos soins et portabilité des données si vous avez consenti au traitement des données ou avez conclu un contrat avec nous. Si vous nous avez donné votre consentement, vous pouvez le révoquer à tout moment avec application pour l’avenir.

Vous pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance dont vous dépendez. Votre autorité de surveillance responsable dépend de l’État dans lequel vous vivez/travaillez, ou de la violation présumée. Vous trouverez une liste des autorités de surveillance (pour les organisations non publiques) et de leurs adresses en cliquant sur le lien suivant : https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html.

Finalités du traitement des données par le responsable du traitement et les tiers

Nous traitons vos données personnelles uniquement aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Vos données personnelles ne seront pas transférées à des tiers à d’autres fins que celles mentionnées. Nous ne partagerons vos informations personnelles avec des tiers que si :

  • vous avez donné votre consentement explicite à cet égard ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale ;
  • le traitement est nécessaire pour protéger des intérêts légitimes, et qu’il n’existe aucune raison de supposer que
  • vous avez un intérêt légitime supérieur à ne pas divulguer vos données.

Cookies

Comme beaucoup d’autres sites Internet, nous utilisons également des « Cookies ». Les Cookies sont de petits fichiers texte qui sont transférés d’un serveur de site Internet à votre disque dur. Par ce biais, nous recevons automatiquement certaines données telles que votre adresse IP, le navigateur utilisé, votre système d’exploitation et votre connexion à Internet.

Les Cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à un ordinateur. Les informations contenues dans les Cookies nous permettent de faciliter votre navigation, et d’afficher correctement nos pages Internet.

Les données que nous recueillons ne seront en aucun cas transmises à des tiers ou liées à des données personnelles sans votre consentement.

Bien entendu, vous pouvez également consulter notre site Internet sans Cookies. Les navigateurs Internet sont régulièrement configurés pour accepter les Cookies. En général, vous pouvez désactiver l’utilisation des Cookies à tout moment par le biais des paramètres de votre navigateur. Pour savoir comment modifier ces paramètres, nous vous invitons à utiliser les fonctions d’aide de votre navigateur Internet. Veuillez noter que certaines fonctionnalités de notre site Internet peuvent ne pas fonctionner si vous avez désactivé l’utilisation des Cookies.

Chiffrement SSL

Pour protéger la sécurité de vos données lors de leur transmission, nous utilisons des méthodes de cryptage de pointe (par exemple le chiffrement SSL) via HTTPS.

Newsletter

Sur la base de votre consentement explicite, nous vous enverrons régulièrement notre newsletter ou des informations comparables par e-mail à l’adresse électronique que vous avez renseignée. Cela s’applique également à notre alerte sur les prix.

Pour recevoir la newsletter, il suffit de fournir votre adresse électronique. Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre newsletter, les données que vous fournissez seront utilisées exclusivement à cette fin. Les abonnés peuvent également être informés par e-mail de circonstances pertinentes pour le service ou l’inscription (par exemple, des changements dans l’offre de la newsletter ou des circonstances techniques).

Pour une inscription efficace, nous avons besoin d’une adresse électronique valide. Afin de vérifier qu’un enregistrement est bien effectué par le propriétaire d’une adresse électronique, nous utilisons la procédure « double opt-in ». À cet effet, nous enregistrons la commande de la newsletter, l’envoi d’un e-mail de confirmation, ainsi que la réception de la réponse demandée par la présente. Aucune autre donnée n’est collectée. Les données ne seront utilisées que pour l’envoi de la newsletter et ne seront pas transmises à des tiers.

Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage de vos données personnelles et à leur utilisation pour l’envoi de la newsletter. Vous trouverez un lien à ce sujet dans chaque newsletter. En outre, vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur ce site, ou nous informer de votre souhait en utilisant l’option de contact prévue à la fin de la présente politique de confidentialité.

Formulaire de contact

Si vous nous contactez par e-mail ou au moyen du formulaire de contact pour des questions de toute nature, vous nous donnez votre consentement exprès pour toute tentative de contact de notre part. Pour cela, la spécification d’une adresse électronique valide est nécessaire. Elle est utilisée pour l’attribution de la demande et la réponse ultérieure à celle-ci. La spécification d’autres données est facultative. Les informations que vous fournissez seront conservées en vue du traitement de la demande et pour d’éventuelles questions de suivi. Une fois votre demande complétée, les données personnelles seront automatiquement supprimées.

Google AdWords

Notre site Internet utilise le suivi des conversions de Google. Si vous avez accédé à notre site Internet via une annonce placée par Google, Google Adwords installera un Cookie sur votre ordinateur. Le Cookie de suivi des conversions est installé lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce placée par Google. Ces Cookies perdent leur validité après 30 jours, et ne sont pas utilisés pour l’identification personnelle. Si l’utilisateur visite certaines pages de notre site Internet et que le Cookie n’a pas encore expiré, nous et Google pouvons reconnaître que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé vers cette page. Chaque client de Google AdWords reçoit un Cookie différent. Les Cookies ne peuvent donc pas être tracés via les sites Internet des clients d’AdWords. Les informations recueillies à l’aide du Cookie de conversion sont utilisées pour créer des statistiques de conversion pour les clients d’AdWords ayant opté pour le suivi des conversions. Les clients peuvent ainsi connaître le nombre total d’utilisateurs ayant cliqué sur leur annonce et ayant été redirigés vers une page marquée d’une balise de suivi de conversion. Toutefois, ils ne reçoivent aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser le paramétrage d’un Cookie requis à cet effet, par exemple, au moyen d’un paramétrage du navigateur qui désactive généralement le paramétrage automatique des Cookies, ou en paramétrant votre navigateur de telle sorte que les Cookies du domaine « googleleadservices.com » soient bloqués.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas supprimer les Cookies opt-out tant que vous ne souhaitez pas enregistrer de données de mesure. Si vous avez supprimé tous les Cookies dans votre navigateur, vous devez à nouveau définir le Cookie opt-out correspondant.

Bugsnag

Notre site Internet utilise le code (JavaScript) de la société Bugsnag Inc, 939 Harrison St, San Francisco, CA 94107, USA (ci-après : Bugsnag). Ce code constitue un outil de recherche et d’analyse automatique des erreurs. Chaque fois qu’une erreur se produit dans notre système, l’adresse IP de l’appelant est transmise de façon anonymisée, y compris les paramètres actuellement sélectionnés.

De plus amples informations sont disponibles dans la politique de confidentialité de Bugsnag : https://docs.bugsnag.com/legal/privacy-policy.

Vous pouvez désactiver Bugsnag à tout moment en utilisant JavaScript Blocker.

Hotjar

Nous utilisons Hotjar pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et pour optimiser les services et l’expérience proposés sur ce site Internet. La technologie de Hotjar nous permet de mieux comprendre les expériences de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps passent les utilisateurs sur telles pages, sur quels liens cliquent-ils, qu’aiment-ils et que n’aiment-ils pas, etc.), et cela nous aide à aligner notre offre sur les réactions de nos utilisateurs. Hotjar utilise des Cookies et d’autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils, y compris, mais sans s’y limiter, l’adresse IP de votre appareil (collectée et stockée uniquement de façon anonymisée pendant votre navigation sur le site Internet), la taille de votre écran, le type d’appareil utilisé (Unique Device Identifiers), des informations sur le navigateur utilisé, votre emplacement (pays uniquement), votre langue préférée pour consulter notre site Internet. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil d’utilisateur pseudonymisé. Il est contractuellement interdit à Hotjar de vendre les données collectées en notre nom.

Pour plus d’informations, consulter la section « à propos de Hotjar » sur la page d’aide de Hotjar.

Modification de notre réglementation en matière de protection des données

Nous nous réservons le droit d’adapter la présente politique de confidentialité afin qu’elle soit toujours conforme aux exigences légales en vigueur, ou afin de mettre en œuvre des modifications de nos services dans la politique de protection des données, par exemple lors de l’introduction de nouveaux services. La nouvelle politique de confidentialité s’appliquera alors à votre prochaine visite.

Questions au responsable de la protection des données

Si vous avez la moindre question relative à la protection des données, veuillez nous écrire par e-mail ou contacter directement la personne responsable de la protection des données au sein de notre organisation à l’adresse suivante : datenschutz@aboved.com

Aboved ClaimThe handbag search engine

Privacy policy

Thank you for your interest in our website. The protection of your privacy is very important to us. Below we inform you in detail about how we handle your data.

Collection, processing and use of personal data

You can visit our site without providing any personal information. We only store access data without personal reference such as the name of your Internet service provider, the page from which you are visiting us or the name of the requested file. These data are evaluated exclusively for the improvement of our offer and do not allow any conclusion about your person.

Data stored by us:

  • Information about the browser type and the version used
  • The user's operating system
  • The Internet Service Provider of the user
  • The IP address of the user
  • Date and time of access
  • Websites from which the user's system reaches our website (referrer)
  • Websites that are called up by the user's system via our website

Personal data is only collected on aboved.com if you provide it voluntarily for the purpose of registration for our newsletter. When registering for the newsletter, your email address will be used with your consent for our own advertising purposes until you unsubscribe from the newsletter. The cancellation is possible at any time.

Passing on of personal data

Your data will not be passed on when you simply view the page. If you leave our offer to purchase a bag on a third party site, the following data may be collected during the so-called clickout:

  • Client ID
  • Target page (which third party/shop was clicked)
  • UTM values (Urchin Tracking Monitor)
  • Date
  • Browser
  • Operating system
  • Language of the browser
  • Country of origin of the user
  • Screen resolution
  • User-Agent of the browser
  • Anonymised IP
  • Pseudonymised IP

Right to information

According to the Federal Data Protection Act, you have the right to free information about your stored data as well as the right to correct, block or delete this data.

Contact person for data protection

If you have any questions regarding the collection, processing or use of your personal data, for information, correction, blocking or deletion of data as well as revocation of consents granted, please contact us by e-mail at: datenschutz@aboved.com

Data retention

When you contact us by e-mail or register for our newsletter, the data you provide (your e-mail address, your name and telephone number if applicable) will be stored by us for the duration of the processing. We will delete the data collected in this context or restrict its storage if there are legal storage obligations.

Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analysis service of Google Inc. ("Google"). Google Analytics uses "cookies", which are text files placed on your computer, to help the website analyze how users use the site. The information generated by the cookie about your use of this website is usually transferred to a Google server in the USA and stored there. However, in the event that IP anonymisation is activated on this website, your IP address will be shortened by Google within member states of the European Union or in other contracting states of the Agreement on the European Economic Area beforehand. Only in exceptional cases will the full IP address be transferred to a Google server in the USA and shortened there. On behalf of the operator of this website, Google will use this information to evaluate your use of the website, to compile reports on the website activities and to provide further services to the website operator in connection with the use of the website and the Internet. The IP address transmitted by your browser within the scope of Google Analytics is not merged with other Google data. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. You can also prevent the collection of data generated by the cookie and related to your use of the website (including your IP address) to Google and the processing of this data by Google by downloading and installing the browser plugin available at the following link (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en).

You can find further information on this at http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en or http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html (general information on Google Analytics and data protection). We would like to point out that on this website Google Analytics has been extended by the code gat._anonymizeIp(); in order to guarantee an anonymized collection of IP addresses (so-called IP-Masking). We use the Google Tag Manager.

DATA PROTECTION DECLARATION - Addition according to EU-DSGVO from 25.05.2018

The responsible body within the meaning of the data protection laws, in particular the EU Data Protection Basic Regulation (DSGVO):

Relewear GmbH
Bödekerstraße 1
30161 Hannover
Germany

Authorized representative managing director: Philipp Lubian
Register court: Local court Hannover
Commercial register number: HRB 219596

Your rights as a data subject

You can exercise the following rights at any time by contacting our data protection officer:

Information about your data stored with us and their processing, correction of incorrect personal data (newsletter), deletion of your data stored with us, restriction of data processing, provided that we are not yet allowed to delete your data due to legal obligations, objection to the processing of your data with us and data transferability, provided that you have consented to the data processing or have concluded a contract with us. If you have given us your consent, you can revoke it at any time with effect for the future.

You may at any time submit a complaint to the supervisory authority responsible for you. Your competent supervisory authority depends on the state of your residence, your work or the alleged infringement. A list of the supervisory authorities (for the non-public sector) with their addresses can be found at: https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html.

Purposes of data processing by the responsible authority and third parties

We process your personal data only for the purposes stated in this privacy policy. Your personal data will not be transferred to third parties for purposes other than those mentioned. We will only pass on your personal data to third parties if:

  • you have given your express consent,
  • the processing is necessary for the execution of a contract with you,
  • the processing is necessary for compliance with a legal obligation,
  • the processing is necessary to protect legitimate interests and there is no reason to assume that you
  • have an overriding interest worthy of protection in not disclosing your data.

Cookies

Like many other websites, we also use so-called "cookies". Cookies are small text files that are transferred to your hard drive from a website server. This automatically provides us with certain data such as IP address, browser used, operating system and your connection to the Internet.

Cookies cannot be used to start programs or transfer viruses to a computer. With the information contained in cookies, we can make navigation easier for you and enable the correct display of our websites.

Under no circumstances will the data we collect be passed on to third parties or linked to personal data without your consent.

Of course you can of course also view our website without cookies. Internet browsers are regularly set to accept cookies. In general, you can deactivate the use of cookies at any time via the settings of your browser. Please use the help functions of your Internet browser to find out how to change these settings. Please note that individual functions of our website may not work if you have deactivated the use of cookies.

SSL Encryption

To protect the security of your data during transmission, we use state-of-the-art encryption procedures (e.g. SSL) via HTTPS.

Newsletter

On the basis of your expressly given consent, we will regularly send you our newsletter or comparable information by e-mail to your specified e-mail address. This also applies to our price alert.

To receive the newsletter, it is sufficient to enter your e-mail address. If you register to receive our newsletter, the data you provide will be used exclusively for this purpose. Subscribers can also be informed by e-mail about circumstances that are relevant for the service or registration (for example, changes to the newsletter offer or technical conditions).

For an effective registration we need a valid e-mail address. In order to verify that a registration is actually made by the owner of an e-mail address, we use the "double-opt-in" procedure. For this purpose, we log the ordering of the newsletter, the sending of a confirmation e-mail and the receipt of the answer requested hereby. Further data is not collected. The data will be used exclusively for sending the newsletter and will not be passed on to third parties.

You can revoke your consent to the storage of your personal data and its use for sending the newsletter at any time. In every newsletter you will find a corresponding link. You can also unsubscribe at any time directly on this website or inform us of your wish via the contact option at the end of this data protection notice.

Contact form

If you contact us by e-mail or contact form with regard to questions of any kind, you give us your voluntary consent for the purpose of contacting us. For this purpose, the indication of a valid e-mail address is required. This serves to assign the inquiry and to answer it afterwards. The indication of further data is optional. The information you provide will be stored for the purpose of processing the enquiry and for possible follow-up questions. Personal data will be automatically deleted after the completion of your inquiry.

Google AdWords

Our website uses Google Conversion Tracking. If you have reached our website via an advertisement placed by Google, Google Adwords will set a cookie on your computer. The conversion tracking cookie is set when a user clicks on an ad served by Google. These cookies expire after 30 days and are not personally identifiable. If the user visits certain pages on our site and the cookie hasn't expired, we and Google can tell that the user clicked the ad and was redirected to that page. Each Google AdWords customer receives a different cookie. As a result, cookies cannot be tracked across the websites of AdWords customers. The information collected through the conversion cookie is used to generate conversion statistics for those advertisers who have opted in to conversion tracking. Customers are told the total number of users who clicked on their ad and were redirected to a page with a conversion tracking tag. However, they do not receive any information that can be used to personally identify users.

If you do not wish to participate in tracking, you can refuse to accept the cookie that is required for this purpose - for example, by changing your browser settings to disable automatic cookie placement or to set your browser to block cookies from the "googleleadservices.com" domain.

Please note that you may not delete the opt-out cookies as long as you do not wish to record measurement data. If you have deleted all your cookies in your browser, you must set the respective opt-out cookie again.

Bugsnag

This website uses/downloads a small code snippet (javascript) from the company Bugsnag Inc., 939 Harrison St, San Francisco, CA 94107, USA (hereinafter: Bugsnag). This code basically is a tool for automatic analysis of errors. Whenever an error occurs in our system, the calling IP address is transmitted in an anonymous form, including the currently selected website-settings.

Further information can be found in the Bugsnag privacy policy: https://docs.bugsnag.com/legal/privacy-policy.

You can deactivate Bugsnag easily at any time using a Java-Script-Blocker.

Hotjar

We use Hotjar in order to better understand our users’ needs and to optimize this service and experience. Hotjar is a technology service that helps us better understand our users’ experience (e.g. how much time they spend on which pages, which links they choose to click, what users do and don’t like, etc.) and this enables us to build and maintain our service with user feedback. Hotjar uses cookies and other technologies to collect data on our users’ behavior and their devices. This includes a device's IP address (processed during your session and stored in a de-identified form), device screen size, device type (unique device identifiers), browser information, geographic location (country only), and the preferred language used to display our website. Hotjar stores this information on our behalf in a pseudonymized user profile. Hotjar is contractually forbidden to sell any of the data collected on our behalf.

For further details, please see the ‘about Hotjar’ section of Hotjar’s support site.

Change of our data protection regulations

We reserve the right to adapt this data protection declaration so that it always meets the current legal requirements or to implement changes to our services in the data protection declaration, e.g. when introducing new services. The new data protection declaration then applies to your next visit.

Questions to the data protection officer

If you have any questions about privacy, please email us or contact the person responsible for privacy in our organization directly at: datenschutz@aboved.com